Piges de calage distribution | Renault / Dacia / Nissan / Opel | Essence 1.2 / 1.4 / 1.6 / 1.8 / 2.0L 16V

36710SP SDH
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Ensemble d'outils calage distribution pour moteurs essence Renault / Dacia / Nissan / Opel 1,2 / 1,4 / 1,6 / 1,8 / 2,0L 16V

Pour faciliter le remplacement / calage de la courroie / chaîne de distribution.

  • Renault Avantime / Clio II / III / IV / Campus / Collection / Storia / Symbol / Espace / Grand Espace / Fluence / Kangoo I / II / Be Bop / Grand Kangoo II / Laguna I / II / III / Megane I / II / III / Scenic / Modus / Grand Modus I / II / Scenic RX4 / Grand Scenic II / III / XMOD / Symbol / Thalia / Trafic II / Twingo I / II / Vel Satis et Wind
  • Dacia Duster / Logan MCV / Van / Express / Pick-up et Sandero
  • Nissan Primastar et Kubistar
  • Opel Vivaro

Code moteurs : D4F / D4FT / F2N / F3P / F3R / F3RJ / F3RK / F4P / F4R / F4RT / K4J / K4M

Codes constructeurs : MOT58201 / 1860703000, MOT1496 / MOT149001 / MOT1054 / MOT861 / MOT863 / KM6031 / 99395214 / MOT1489 / 607589001500 / MOT861 / MOT1750 / MOT159001 / MOT1801

Contenu :

  • 1 x cale de verrouillage de l'arbre à cames | Code constructeur : MOT1496
  • 1 x outil de blocage du volant moteur | Code constructeur : MOT58201 / 1860703000
  • 1 x vis, M6 x 45 mm
  • 1 x vis, M8 x 70 mm
  • 1 x broche de verrouillage coudée | Code constructeur : MOT861
  • 1 x goupille de blocage d'arbre à cames | Code constructeur : MOT1750
  • 1 x clé d'assemblage
  • 2 x goupilles de blocage | Code constructeur : MOT1054 / MOT861 / MOT863 / KM6031 / 99395214 et MOT1489 / 607589001500
  • 2 x outils de verrouillage du pignon d'arbre à cames | Code constructeur : MOT159001 / MOT1801 / MOT149001

Constructeurs : Renault / Dacia / Nissan / Opel

Il n’est plus possible de faire des calages approximatifs sur les moteurs modernes, diesel haute pression et essences multisoupapes. Un calage imprécis entraîne : surconsommation, casses moteurs, mauvais fonctionnements, pollution.
Sur beaucoup de moteurs modernes à double arbres à cames, lorsque vous déposez une courroie de distribution, au moins une des deux poulies tourne : la méthode qui consistait à repérer les moteurs avec une marque n’est plus utilisable.
Un mauvais calage entraîne au minimum un mauvais fonctionnement, il faut donc recommencer le travail.
Utiliser des outils de calage adaptés permet de gagner réellement du temps et de l’argent.

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